Premier logiciel EDR Français

Posted on Posted in Informations générales

Intelligent-Sûr-Simple

 

i-Guard est une solution innovante de protection de votre informatique fondée sur la technologie Endpoint Detection and Response (EDR)

Pas un jour sans attaque et ce quelle que soit la taille de l’entreprise ou l’administration. La grande mutation des réseaux d’entreprise en termes d’accessibilité aux informations de ses utilisateurs salariés rend nécessaire la multiplication des points à partir desquelles les données peuvent être consultées. Or, il s’agit d’autant de points d’accès potentiels pour un intrus malveillant. Les données sont partout, sur de multiples supports et toutes les machines doivent être protégées, qu’elles soient connectées au réseau d’entreprise ou non.

Les nouvelles menaces notamment les attaques personnalisées et ultra ciblées de logiciels malveillants sont conçues pour contourner les solutions antivirus traditionnelles. Ces dernières ne sont pas efficaces contre les pirates et autres hackers. Leur fonctionnement par signatures les oblige à des mises à jour régulières qui sont autant de failles avouées.

Dans ce contexte, la détection immédiate des menaces grâce aux solutions EDR est devenue une composante essentielle de la sécurité des données et du réseau informatique de l’entreprise. En détectant, en analysant et en neutralisant les menaces avant qu’elles n’aient atteint leurs objectifs, i-Guard offre la solution la plus avancée aux problématiques de sécurité informatique actuelle.

 

Pourquoi investir dans la solution EDR i-Guard ?

iGuard constitue une solution unique sur le marché dont le moteur intelligent prend seul les décisions tout en laissant la possibilité à l’administrateur réseau ou au RSSI de modifier et d’améliorer la décision adoptée s’il l’estime nécessaire. Une console de management rend l’utilisation de i-Guard particulièrement simple.

 

-> i-Guard pour son intelligence

iGuard est la seule solution de sécurité Française ERD multiplateforme et intelligente capable d’empêcher les menaces connues ou inconnues, internes et externes de : bloquer, crypter, pirater et espionner votre réseau et vos PC.

iGuard est auto-apprenant et n’a pas besoin d’un logiciel tier pour être fonctionnel (antivirus, antimalware…) et vous offrir la sécurité requise pour vos données. Il agit seul et apprend des comportements des logiciels en place.

Les capacités d’adaptation d’ i-Guard permettent également, grâce à son auto-apprentissage et à son intelligence artificielle, de faire évoluer, de façon autonome, les répliques aux menaces et de les adapter en fonction de la nature et de l’ampleur des attaques détectées.

iGuard met en place une prévention proactive contre la perte de données (DLP), la gestion des événements de sécurité sur les machines, la protection contre les attaques « Zero-day » et la défense avancée contre les menaces (Advance Threat Defense – ATD).

 

->  i-Guard pour son efficacité

iGuard protége tous une large gamme de endpoints : des serveurs, aux ordinateurs, ordinateurs portables, et des tablettes aux smartphones.

iGuard offre une protection très sélective et ultra fine, machine par machine ainsi qu’une visibilité avancée de la sécurité via la console de managent permettant de détecter instantanément les menaces les plus avancées, bloquant la perte de données sensibles et le risque de destruction de données sur les machines.

Les capacités de protection d’i-Guard permettent également de découvrir et neutraliser des logiciels malveillants qui seraient lancé à partir d’une application valide : i-Guard constitue donc enfin une réponse exacte complète et fiable aux difficultés actuelles de sécurité informatique des entreprises et à la nécessité de limiter voire d’éradiquer des menaces de plus en plus inquiétantes, même pour les petites entreprises.

iGuard est la seule solution sécurité « endpoint» offrant une visibilité complète sur les menaces internes et externes à l’entreprise. Les machines du réseau local ou d’entreprise constituant désormais les points d’entrées les plus fréquents dans le cadre d’utilisation de menaces persistantes avancées (ATPs) et d’attaques ciblées : la seule, vraie et efficace parade est donc d’agir, comme le fait i-Guard, à l’échelle du serveur comme de tous les terminaux.

iGuard reste parfaitement compatible avec les logiciels de sécurité déjà en place dans le réseau de votre entreprise. Il permet l’amélioration du fonctionnement des logiciels antivirus installés, optimisant la sécurité au niveau des machines du réseau sans conflits logiciels.

Natif Windows,  i-Guard évolue naturellement avec le noyau Microsoft et supportera toutes les mises à jour à venir.

La protection i-Guard aurait notamment permis à des entreprises comme Thales, TF1, TV 5 monde, Arte ou encore SNCB de se prémunir de l’attaque dont elles ont été la victime et qui ont, pour la plupart, en commun d’avoir eu pour point d’entrée un terminal non protégé.

 

->  i-Guard pour sa simplicité

iGuard offre une console de management accessible simultanément depuis plusieurs machines : iPhone, tablette, smartphone, PC… Depuis la console de management, vous avez la possibilité de bloquer des applications malveillantes tant internes qu’externes à l’entreprise contre le cryptage, la copie, l’accès, ou la transmission de données sensibles. En outre, la technologie de sécurité extrême d’i-Guard offre une visibilité sur une variété d’événements, y compris l’accès à l’activité des applications et du système d’exploitation.

L’installation et le fonctionnement de la solution i-Guard sont fort simples. Le logiciel recherche et identifie les machines sur le réseau. Il suffit ensuite, depuis la console d’administration, de procéder à une sélection des serveurs et terminaux à protéger. i-Guard va procéder à un profilage des logiciels installés et les valider ou non. Cette console fonctionne directement depuis un simple smartphone, tablette ou bien sûr un PC.

Trois modes de fonctionnement peuvent coexister sur le réseau en fonction des machines et du type de client dont le mode Normal et le mode Stricte.

  • Le mode normal permet l’installation et la mise à jour de logiciels de confiance. L’administrateur réseau peut ajouter un logiciel en liste de confiance et i-Guard l’autorisera à s’exécuter, tout en le surveillant. Les logiciels non validés par i-Guard sont mis en liste noire et ne peuvent ni s’exécuter ni se mettre à jour.
  • Le mode strict bloque le/les postes dans l’état de sécurité qui a été établi par i-Guard et l’administrateur réseau. Il est ainsi impossible grâce à ce mode d’installer ou modifier une application, garantissant un très haut niveau de sécurité.

 

Définition d’une solution EDR ?

iGuard est fondée sur une technologie totalement novatrice : Endpoint Detection and Response (EDR). Ce terme, utilisé pour la première fois en Juillet 2013 par Anton Chuvakin de la société Gartner’s, définit des outils et des solutions qui mettent l’accent sur la détection et le blocage d’activités suspectes directement sur les hôtes et les PC du réseau (Endpoints). Initialement dénommée « Endpoint Threat Detection & Response » (EDTR). En 2015 Gartner a réduit l’expression en « Endpoint Detection and Response » (EDR).

Gartner, tout comme la plupart des spécialistes de la sécurité informatique, estime que le marché des logiciels antivirus traditionnel est obsolète. Les antivirus sont en effet incapable de répondre aux nouvelles menaces. Le marché reposant sur la technologie des logiciels EDR atteind environ 400 milliards $ fin 2016. Les demandes des entreprises vont donc vers plus de sécurité avec plus de simplicité : elles se doivent de migrer vers ces solutions EDR.

 

Un doute ? Exigez une démonstration

S’il existe de nombreux outils logiciels axés sur la détection de menaces directement sur les points finaux des réseaux (les PC), i-Guard offre, la réponse la plus complète grâce notamment à son intelligence artificielle qui lui permet de procéder, seul et sans aide ni mises à jour externes, aux blocage de toutes les menaces.

[su_button url= »http://i-guard.fr/telechargement-i-guard/ »]Testez gratuitement i-Guard >>[/su_button]

Contactez-nous